Jazz

Trio Swing Gitan

← Retour à la carte

Le Gypsy Swing Trio est composé de Thomas Kretzschmar, Javi Callén et Jean-Pierre Bailly.

Installé à Montpellier, Thomas Kretzschmar découvre à l’âge de 20 ans le jazz manouche en rencontrant le guitariste Steeve Lafont. Depuis, il se consacre au violon et au jazz manouche, perpétuant la grande tradition du maestro Stéphane Grappelli. Thomas a enregistré ou partagé la scène avec tous les meilleurs représentants du jazz manouche : Dorado Schmitt, Tchavolo Schmitt, Stochelo Rosenberg et Biréli Lagrène. Il vit maintenant à Saragosse, où il a monté son propre projet, Thomas Kretzschmar 4tet, dont il sortira son album "Homenaje a Grappelli".

Javi Callén est une référence dans le monde de la contrebasse en Espagne et dans le monde du jazz en général. Il est titulaire du Diplôme Supérieur de Musique -spécialité jazz (en basse électrique) au Conservatoire Supérieur de Navarre. Il a joué avec de nombreuses formations de jazz et des groupes de tous styles. Il a créé à Saragosse les fameuses "jam sessions" du Vault ainsi que celle du Dome. Il a accompagné des musiciens de renom comme Alberto Arteta, Miguel Rodríguez, Marcos Sánchez ou Jorge Abadías.

Jean-Pierre Bailly, guitariste français installé à Saragosse depuis plus de vingt ans, a formé son propre groupe franco-espagnol de chant swing et autres styles, notamment le Gancho Drom, dans lequel Javi Callén et Thomas Kretzschmar ont officié. Autodidacte, il a eu une formation éclectique allant de la guitare classique au folk picking, du jazz rock à la guitare flamenca, avant de se concentrer sur la guitare jazz manouche. Il enseigne également la guitare à Saragosse.

Heure de début : 20:00
Pays : Espagne
Lieu : Institut Français Zaragoza
Adresse : Paseo Sagasta, 7, 50008 Zaragoza

Map View

Lien(s):
www.institutfrancais.es